Cher ami/membre de la famille/connaissance/collègue, merci de me poser la question ”est-ce que bébé est arrivé?”
Non.
La réponse est non.
Je te remercie de l’intérêt que tu apportes à la fin de ma grossesse. Je comprends que tu as hâte. J’ai hâte également. Cependant, c’est la quinzième fois qu’on me pose la question aujourd’hui. C’est comme ça depuis plusieurs jours et ça ne fait que commencer.
Je sais que c’est la première fois que tu le demandes. C’est ok.
Merci de comprendre que la fin de la grossesse est un moment très stressant pour moi. Je ne veux pas avoir l’impression qu’on attend après moi ou que je suis ”en retard” parce que ça fait plusieurs semaines qu’on me pose la question ”est ce que bébé est arrivé?”
Il peut y avoir jusqu’à 5-6 semaines entre le moment où bébé peut arriver sécuritairement (à partir de 37e semaine) et la naissance. C’est du temps qui me semble déjà interminable, j’aimerais qu’on me laisse respirer, profiter de ma bedaine en paix, ne pas me faire paniquer parce que, justement, bébé n’est pas encore arrivé. Je dois apprendre à laisser la nature aller, à lâcher prise, à accepter que je n’ai plus 100% le contrôle. La question: ”est-ce que bébé est arrivé?” posée à répétition m’empêche un peu de faire ce travail intérieur. Ne t’inquiète pas, je ne suis pas vraiment fâchée, je sais que ça partait de bonnes intentions.
Bébé va arriver quand il va arriver.
Je t’ai ajouté sur une liste de gens à prévenir après la naissance. Tu recevras donc des nouvelles lorsqu’il y en aura.
En attendant, svp, assume que bébé n’est pas arrivé si je ne te contacte pas.
Merci! J’ai très hâte de t’envoyer une photo de sa binette
Au plaisir,
Signé une femme enceinte qui a de l’énergie à mettre ailleurs.